Demandez à un physiothérapeute : fasciite plantaire

La course à pied est un passe-temps risqué et coûteux. Plus vous parcourez de kilomètres et plus vous soumettez vos pieds à des chocs, plus vous risquez de vous blesser si vous ne prenez pas les précautions appropriées. Chez zarhiy Sports, nous aidons nos clients à éviter les blessures depuis plus de 40 ans en leur recommandant les chaussures, les semelles et les articles de récupération appropriés. Nous savons par expérience à quel point il peut être frustrant de se fixer des objectifs de remise en forme et de savoir ce que votre corps peut faire, pour ensuite être déraillé par une blessure persistante.

L'une des blessures les plus courantes chez les coureurs est la fasciite plantaire. Nous frémissons et frémissons à chaque fois qu'un client mentionne cette nuisance dans le magasin. Vous ne réalisez jamais à quel point vos pieds sont importants jusqu'à ce qu'ils se blessent. Nous tenons souvent pour acquis la capacité de faire des pas sans douleur pendant l'exercice et la vie quotidienne. C'est pourquoi nous avons fait équipe avec les experts de True Sports PT pour informer les coureurs et les sportifs fréquents sur les symptômes, le traitement et la prévention de la fasciite plantaire afin que vous puissiez ÉVITER L'ITIS . Examinons les détails.

Qu'est-ce que la fasciite plantaire?

Le fascia plantaire est le tissu conjonctif qui s'étend le long de la plante du pied, du talon aux orteils. Ce tissu soutient les muscles et la voûte plantaire pendant l'activité. La fasciite plantaire est une utilisation excessive et un étirement excessif continu du fascia, ce qui provoque des douleurs et une inflammation.

Quels sont les symptômes de la fasciite plantaire ?

L'un des premiers signes de la PF est la « douleur au premier pas », qui décrit une douleur aiguë et une sensation de pulsation dans la plante du pied autour de l'os du talon. Elle est généralement ressentie le matin au réveil. Vous pouvez également ressentir une douleur après un exercice physique ou pendant la poussée en courant.

Comment traiter la fasciite plantaire ?

La première chose à essayer est de faire rouler la plante de votre pied sur une balle de tennis ou une bouteille d'eau congelée. Cette technique permet de mobiliser les tissus et de traiter l'inflammation. L'utilisation d'une orthèse en vente libre (comme celles de Holabird Sports) permet au fascia plantaire de se reposer pendant quelques semaines.

L’autre étape importante consiste à étirer le fascia plantaire et le mollet, ainsi qu’à effectuer des exercices de renforcement du pied, comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez également prendre des médicaments tels que l’aspirine et l’ibuprofène pour réduire l’inflammation et soulager la douleur. Dans les cas plus graves, vous pouvez recevoir une injection de stéroïdes dans votre pied, ce qui soulage la douleur pendant un mois et réduit le gonflement encore plus longtemps.

La chirurgie est un dernier recours et rarement nécessaire, car un traitement approprié peut prendre en charge la PF après quelques mois. Vous pouvez également essayer ces exercices de physiothérapie pour renforcer les mollets, le tendon d'Achille et la voûte plantaire :

Exercices d'étirement et de renforcement

Comment puis-je prévenir la fasciite plantaire?

Passez du temps à la maison pieds nus et faites des exercices de renforcement du pied pour renforcer la voûte plantaire et améliorer l'acceptation du poids et l'absorption des chocs. Gardez le mollet tendu pour éviter de surmener l'aponévrose plantaire en raison du manque de mobilité de la cheville.

Le port de chaussures adaptées et de semelles intérieures sur mesure est le meilleur moyen de prévenir la PF. Lorsque vous achetez des chaussures, choisissez-en une qui fléchit au niveau de la plante du pied et non au centre de la voûte plantaire. Vous pouvez également réduire la chute du talon à 6-8 mm pour réduire la tension sur le tendon d'Achille. Une semelle intérieure parfaitement moulée à votre pied maintiendra la stabilité du fascia plantaire et l'empêchera de trop s'étirer. Chez zarhiy Sports, nous vendons des semelles intérieures de course pour éviter que les clients ne se blessent et atteignent leurs objectifs d'entraînement tout en évitant les contretemps.

Il est important d'éviter les risques inutiles qui peuvent vous exposer à ce problème persistant et douloureux. Vous êtes plus susceptible de souffrir de PF en vieillissant et si votre voûte plantaire s'affaisse avec le temps, ou si vous êtes en surpoids et n'avez pas suffisamment d'absorption des chocs. Si vous exercez une profession qui vous oblige à rester debout pendant plusieurs heures d'affilée, vous devez soutenir votre voûte plantaire avec des semelles pour éviter cette blessure. Les employés du commerce de détail, les infirmières, les travailleurs du bâtiment et de la restauration pourraient tous bénéficier d'un soutien pour leurs pieds pendant ces longues périodes de travail.

Prendre soin de vos pieds est primordial pour les coureurs et les amateurs de fitness. Tout dans le corps humain est connecté et vos pieds en sont la base. S'ils ne sont pas stables ou soutenus, le reste de votre corps en souffrira, entraînant des blessures dans d'autres zones. Assurez-vous donc de couvrir toutes vos bases en reconnaissant les symptômes, en suivant les méthodes de traitement et en utilisant les techniques de prévention appropriées pour éviter les blessures aux pieds !