Si vous ressentez des douleurs aux chevilles, aux genoux, au bas du dos, si vous avez des périostites tibiales ou des épines calcanéennes, ou si vous souffrez d'une fasciite plantaire persistante... vous courez probablement avec les mauvaises chaussures.
Comment soigner ou prévenir les douleurs articulaires, la fasciite plantaire, les périostites tibiales et plus encore
Oct 24, 2024
Comment NE PAS choisir la meilleure chaussure de trail running pour vous
Si vous avez choisi votre dernière paire de chaussures en raison de son prix élevé, de son design élégant ou d'une technologie que vous trouviez cool. Ou si vous avez choisi votre dernière paire de chaussures parce qu'elle vous a semblé confortable pendant les quelques minutes que vous l'avez portée dans le magasin, alors oui, il y a de fortes chances que ce ne soit pas la meilleure paire de chaussures pour vous.
Trop de coureurs ne comprennent pas pourquoi il existe autant de modèles de chaussures différents.
Chaque modèle est conçu pour une combinaison différente de forme de pied, de cycle de marche et d'objectifs de course spécifiques.
Dans cet article, nous allons donc associer des chaussures de trail spécifiques aux différentes fonctionnalités et technologies dont les coureurs ont besoin, en fonction de :
- Les types de courses que vous pratiquez : décontractées, tempo, 5 km, marathons.
- La forme de votre pied et votre cycle de marche : avez-vous besoin d'une chaussure neutre ou avec un soutien de la voûte plantaire ?
- Vos préférences : quel drop talon-orteil, quel type d'amorti ?