L'ultra indoor met la santé mentale à l'honneur

L'ultra indoor met la santé mentale à l'honneur

Lorsque la sœur de l'ultramarathonien Chris Tetlock s'est suicidée en 2022 après avoir lutté contre des problèmes de santé mentale et de dépendance, cela lui a donné un sens à sa vie. Il voulait rassembler les gens, célébrer les obstacles surmontés et soutenir les causes liées à la santé mentale.

Participez à l'ultramarathon inaugural Lost Our Marbles.

L'événement en salle aura lieu au City of Regina Field House le samedi 30 novembre, et les participants pourront s'inscrire pour des options de trois, six ou 12 heures.

« Il existe un vieux dicton qui dit que l'on a perdu la boule, et c'est de là que vient tout le thème », explique Tetlock, une accro à la course autoproclamée qui organise et participe à la course. « Nous sommes tous aux prises avec des problèmes de santé mentale, et ceux-ci sont de plus en plus visibles de nos jours. C'est une façon pour nous de les accepter sans avoir à nous en cacher. »

Voici ce que vous devez savoir sur l'événement.

Quoi : Les participants courront sur la piste de 200 mètres du City of Regina Field House pendant trois, six ou douze heures et mesureront leur distance en déposant une bille dans une boîte désignée après chaque tour. Cela représente beaucoup de billes et Tetlock en a commandé 7 000 à cet effet.

Courir autant de tours est difficile, mais c'est là le but, explique Tetlock, qui participe à des ultramarathons depuis 2018.

« L'ultramarathon a aussi un aspect mental. Que vous parcouriez une piste toute la journée ou que vous gravissiez une montagne par mauvais temps, c'est toujours un jeu mental », explique-t-il. « Lost Our Marbles consiste à appliquer les mêmes choses que vous avez apprises sur les sentiers dans un environnement contrôlé par la météo et l'altitude. »

Une fois les 12 heures de compétition terminées, les billes de chacun seront versées dans un bac et les participants pourront deviner combien de billes il y a. Les devineurs les plus proches remporteront des prix.

Tous les bénéfices récoltés seront reversés à des causes liées à la santé mentale.

Qui : C'est une course pour tous.

« L’une des raisons pour lesquelles nous proposons un événement de trois heures, c’est que vous pouvez simplement marcher pendant trois heures et voir jusqu’où vous pouvez aller », explique Tetlock. « Je veux que ce soit très inclusif, pas seulement pour les ultra-marathoniens. Peut-être que cela ouvrira la porte à un coureur de 10 km qui voudrait participer à un semi-marathon. Peut-être que cela pourra combler l’écart entre ceux qui participent à des semi-marathons et à des marathons complets et les inciter à envisager un ultra-marathon. »

Quand : Tetlock a spécifiquement organisé la course à une époque où les journées sont courtes et froides et où il n'y a pas beaucoup d'événements pour faire bouger les gens.

L'événement aura lieu le samedi 30 novembre avec le départ des coureurs de 12 heures à 7 heures, suivis des coureurs de six heures à 9 heures et des coureurs de trois heures à 11 heures.

Où : L'événement aura lieu sur la piste de 200 mètres du City of Regina Field House.